LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Zoom sur le nouveau concept Colruyt à Chevigny-St-Sauveur (21)

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Zoom sur le nouveau concept Colruyt à Chevigny-St-Sauveur (21) [F. carluer-Lossouarn]

5 Mars 2014

Un concept soft discount adouci

Tout en restant un modèle iconoclaste, à mi-chemin entre le hard discount et le supermarché, Colruyt a adouci la rigueur de son concept d’origine. Ouvert en octobre dernier, son magasin de Chevigny-Saint-Sauveur près de Dijon a lancé le déploiement de la troisième génération des Colruyt français.

Côté décoration, le ton est à l’apaisement. Exit les couleurs crème et orange au profit d’un gris plus sobre, tant en façade qu’à l’intérieur. Le béton ciré au sol est toujours de mise mais les grands racks type hard discount ont quasiment disparu, remplacés par des gondoles classiques, moins hautes et d’une gestion plus pratique pour les équipes. Les bacs surgelés ne sont plus surmontés d’étagères d’épicerie.

Clarification de l’offre

La configuration de la surface de vente (environ 1 000 m2) a été revue. Cette nouvelle génération de Colruyt entérine la création d’une allée centrale. Nouveau aussi, l’installation d’une zone basse saisonnière au milieu du magasin. « Les éléments sont sur roulettes, ce qui nous offre une grande souplesse d’implantation », explique Isabelle Schupp, responsable du magasin.

Pour aller plus loin

LINEAIRES mars 2014

A lire dans le numéro de mars de Linéaires :

- L'analyse détaillée du dernier concept Colruyt.

- Le point sur le parc en France et le plan de développement.

- Les différences par rapport au dernier concept de Colruyt Belgique.