LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Voie verte Lyon : un industriel-commerçant

.

Voie verte Lyon : un industriel-commerçant [A. Beautru]

5 Mai 2015

Voie verte vient d'ouvrir en 2015 son 7e point de vente à Lyon. L'enseigne de distribution créée par Caluire Légumes, producteur de légumes depuis plus de 40 ans, se revendique « primeur traiteur » sur sa signature. Depuis 2012, Voie verte vend des fruits et légumes, bruts ou transformés. Mais au fil du temps, son assortiment s'est diversifié.

Dans la cuisine, qui jouxte l'atelier de fraîche découpe à Caluire (69), trois personnes élaborent des plats, sandwiches ou desserts vendus dans l'espace snacking des points de vente. D'autres produits libre-service, issus de producteurs et artisans locaux, constituent l'offre de crémerie, charcuterie et épicerie dans ces magasins qui s'étendent sur une surface variable de 70 à 200 m². L'assortiment disponible, tous produits confondus, compte environ 800 références.

L'approvisionnement est avant tout local pour ce producteur habitué des aventures industrielles. Conditionneur de jeunes pousses, Caluire Légumes a également été un intervenant sur le marché de le 4e gamme jusqu'en 2000. Le producteur teste désormais ses capacités à la distribution. Un savoir-faire et un concept qui semblent plaire au vu de l'expansion du réseau : sept magasins en propre, ouverts en trois ans dans l'agglomération lyonnaise. Et l'enseigne ne parle pas de s'arrêter là.

Pour aller plus loin

A lire dans le numéro de mai 2015 de Linéaires

- la vision de l'industriel-commerçant

- les chiffres clés du magasin

Je commande le numéro.