LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Vidéo : l'ouverture du Leclerc de Romorantin

.

Vidéo : l'ouverture du Leclerc de Romorantin [B. Merlaud]

3 Avril 2014
Le nouveau Leclerc de Romorantin s'étend sur 6500 mètres carrés

Francis Maillet, adhérent Leclerc à Romorantin (41), a inauguré son nouvel hyper en mars dernier.

Sur 6500 mètres carrés, le magasin fait la part belle au frais trad. Le centre commercial lui-même est baptisé "Les Bons Marchés de Sologne".

Le chantier de transfert agrandissement aura duré quinze mois. Francis Maillet en a profité pour installer, dans sa coque flambant neuve, une vraie galerie marchande et un Espace Culturel.

Dans l'hyper, le mobilier est moderne. Tous les stands trad sont présents, avec les désormais incontournables vitres droites et des panonceaux suspendus, à la façon des enseignes traditionnelles sur potence : "la fromagerie de Romorantin" (dans une bergerie du plus bel effet), "la rôtisserie de Romorantin", etc. Même la pâtisserie coupe n'est pas oubliée.

Les produits locaux sont à l'honneur, les fruits et légumes présentés à plat, la cave à vin spectaculaire. Bref, l'adhérent s'est fait plaisir, mais sans verser dans l'ostentatoire : tout, ici, concourt à valoriser d'abord les produits.

Quelques photos de l'hyper sont consultables sur le site du magazine Rayon Boissons .

En vidéo : deux films tournés pour le Leclerc de Romorantin, sur l'inauguration de l'hyper et sur l'ambiance du jour de fermeture de l'ancien site

LINEAIRES express