LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Un Carrefour Market "gourmet" en Italie

.

Un Carrefour Market "gourmet" en Italie [B. Merlaud]

19 Septembre 2014

Carrefour Market a inauguré un supermarché "gourmet" dans un quartier de Milan. Sur 1400 mètres carrés, le magasin fait la part belle au trad et à l'épicerie fine. Ce n'est pas une nouvelle enseigne, mais la version "urbaine chic" de Carrefour Market, appelée à se développer dans les grandes agglomérations.


Le concept a été présenté à la presse italienne cette semaine. Le supermarché expose 11.000 références, dispose d'une boucherie et d'une poissonnerie traditionnelles. Au rayon fruits et légumes, des productions locales ("zéro kilomètre") sont à l'honneur.

Le pain (ou plutôt les pains, nombreux et en vente assistée) sont cuits tout au long de la journée. 400 références de charcuteries et de fromages sont disponibles. La cave à vins, évidemment, est à la hauteur de l'ensemble.

Le week-end, des cours de cuisine et de pâtisserie, des démonstrations culinaires ou encore des cours d’œnologie sont proposés aux clients. Lors de la soirée d'inauguration du supermarché, le chef Simone Rugiati (une star de la télé italienne) assurait le spectacle.

Le distributeur a profité de l'événement pour dévoiler "PassaRapido Mobile", une nouvelle application qui incite le client à réaliser le self-scanning directement sur son smartphone.

4 à 5 supermarchés italiens , visiblement, devraient déjà adopter ce concept "gourmet" avant la fin de l'année 2014.

LINEAIRES express