LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Tesco : la visite virtuelle du nouveau concept

.

Tesco : la visite virtuelle du nouveau concept [B. Merlaud]

8 Août 2013
L'hypermarché Tesco Extra de Watford

L'hypermarché Tesco Extra de Watford, au nord-ouest de Londres, fait la fierté de l'enseigne. Tout juste réaménagé (il sera officiellement inauguré le 12 août), il illustre la façon dont le Britannique veut faire évoluer ses plus grands magasins.

Comme en France, le distributeur cherche des solutions face à la désaffection dont souffrent les plus grandes surfaces. L'enjeu : réaffecter utilement les mètres carrés du non alimentaire, dont les ventes sont en chute libre.

A Watford, Tesco a multiplié les corners dédiés à des enseignes spécialisées, à l'intérieur même de la surface de vente. En faisant ses courses chez Tesco, le client peut ainsi s'arrêter prendre un café chez Harris + Hoole, choisir une pâtisserie chez Euphorium Bakery ou opter pour du shopping mode avec F&F.

Un nouveau restaurant Giraffe est également attenant au magasin (Tesco vient tout juste de racheter la chaîne).

Autre particularité : l'hyper Tesco Extra de Watford met gracieusement une salle à disposition des associations locales.

Avant même son inauguration, partez à la découverte du nouveau concept Tesco, à travers une visite virtuelle mise en ligne par le distributeur.

Naviguez dans le magasin à l'aide de la souris (ou du doigt) et n'hésitez pas à fouiner. A peu près tous les rayons, ainsi que le restaurant, sont visibles !


View Larger Map