LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Quand Carrefour fait le show sur la zone marché

.

Quand Carrefour fait le show sur la zone marché [B. Merlaud]

29 Novembre 2016
Quand Carrefour fait le show sur la zone marché

Le plus grand hypermarché de France propose aussi la zone marché la plus animée. Carrefour Villiers-en-Bière (77) recrée une joyeuse ambiance de halle sur les produits frais, en multipliant les kiosques spécialisés et en jouant la carte de la fabrication sur place.

Le distributeur pousse loin sa stratégie de concession avec cinq stands tenus par des fournisseurs. Le groupe Labeyrie a décroché l'exploitation de deux îlots : Maison St Geours pour les offres gourmet, Jean et Frères (via Delpierre) pour le traiteur de la mer. Agis, sous la signature Ilasia, aligne ses recettes traiteur asiatiques et Galileo, avec L'Italie des Saveurs, ses spécialités transalpines. Sushi Daily, pour sa part, élargit son positionnement en se présentant comme "traiteur japonais".

Les stands en propre ne sont pas en reste. La boucherie coupe est immense, avec une offre qui comprend aussi la volaille. La rôtisserie en impose, avec ses poulets à la broche mais aussi ses viandes fumées et ses gratins cuits sur place.

Le boulanger élabore pizzas et bruschettas, le pâtissier est aussi chocolatier. Le fromager propose un original bar à yaourts, le poissonnier a son bar à coquillages. Un îlot transversal entier, en frais-emballé, est consacré à l'apéritif. Et la restauration sur place, côté galerie, nourrit autant les clients que l'image du magasin sur le produit frais.

La découverte de la zone marché ci-contre complète la visite globale de Carrefour Villiers-en-Bière, publiée ici.