LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Nemours : le pari fou d'Intermarché

.

Nemours : le pari fou d'Intermarché

25 Janvier 2016

Un pari un peu fou ! Richard Doyen a concrétisé à Nemours (77) un projet qu'il avait en tête depuis très longtemps : ouvrir un magasin tout en rondeurs pour casser la logique du parcours imposé. Son nouvel Intermarché de 4 800 m² a été transféré dans un bâtiment rond, qui abritait le drive entrepôt de l'ancien magasin situé juste à côté.

Concrètement, l'hyper est aménagé sur un gros demi-cercle, fermé par la ligne de caisses. L'entrée se trouve pile au milieu des caisses et donne accès, une fois passée la zone saisonnière, aux fruits et légumes. Ceux-ci sont donc implantés au cœur du magasin, d'où partent tous les rayons, à la façon de pétales.

Depuis l'entrée, il est aussi aisé de partir à droite vers le DPH qu'à gauche vers les liquides. Séduisant sur le papier, mais troublant dans la réalité, tant les habitudes sont bousculées et le repérage difficile au premier abord. Le magasin n'en cultive pas moins un vrai confort d'achat avec des allées larges, des meubles bas, un design sobre et une vue d'ensemble dès l'entrée. Visite guidée.

Pour aller plus loin

A lire dans le magazine LINEAIRES de janvier :

- Plus de détails sur l'agencement du magasin

- Les premiers résultats commerciaux