LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Match Amiens

.

France - Somme (80)

Match Amiens [F. Taillefer]

1 Juillet 2003

Nom : Match Amiens-Friant. Mission : adapter le concept de l'enseigne sur une surface restreinte. Inauguré en mai dernier, ce supermarché Match ne dispose que de 1 100 m2. Une contrainte qui n'a toutefois pas remis en cause le concept. Alignements de lampes aux rayons " trad ", vagues bleues au-dessus des F & L, meubles incurvés en DPH, etc. : tout y est, même si quelques adaptations ont été nécessaires.

Pour préserver le confort d'achat tout en tenant compte de la forme du bâtiment, l'allée centrale a été supprimée. Un passage a néanmoins été conservé entre la zone marché et les rayons frais ; toujours pour la fluidité de circulation. La cave en revanche, que le concept prévoit en bout d'allée centrale, a été implantée dans le prolongement de la ligne de caisses. Sans rien perdre de son identité toutefois.
Autre caractéristique du dernier-né de Match : l'occupation de l'espace. Point d'angle mort ou de poteau nu... les produits sont partout ! En épicerie, les gondoles sont aussi plus hautes. A la fois pour gagner en capacité de stockage et donner aux clients une impression de profusion. Autant de détails auxquels il faut encore rajouter les " ventes complémentaires".

Bref, le " petit " fait plus que sa taille. Surtout que, encore une fois, le magasin a mis un point d'honneur à préserver la largeur des allées, y compris côté caisses. Au final, ce magasin de proximité est résolument agréable et convivial. Mission réussie !