LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Les photos des premiers casiers drive d'Intermarché

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Les photos des premiers casiers drive d'Intermarché [F. C.-L.]

18 Mars 2015
Les casiers drive d'Intermarché Libourne (33)

Intermarché reprend le flambeau des casiers drive, testés (en mode piéton) puis abandonnés par Dia à Paris. Valérie Boyer, adhérente à Libourne (33), a inauguré fin février des casiers « Click & Collect Le Drive Intermarché », accessibles 24 h/24 h, 7 jours/7.

Situé en façade, un local contient une batterie de 34 casiers : 26 en froid positif (2-4° C) pour le sec et le frais et 8 casiers à - 18° C pour les surgelés. Les créneaux de retrait sont de 2 heures en journée, avec un créneau de nuit de 19 h à 7 h du matin.

Les clients passent leur commande (30 € minimum, comme pour le drive) et paient en ligne sur le site drive. Un code d'accès leur est fourni. Une fois à l'intérieur du local, la saisie du code identifie les casiers - numérotés - correspondant à la commande.

Gratuit pendant trois mois

L'assortiment disponible est quasiment le même qu'en drive, à l'exception des articles trop longs ou des produits électroniques, qui ne doivent pas être maintenus au froid. Les prix sont identiques et le service gratuit pendant au moins trois mois (à l'exception des liquides : 3 € au-delà de 19 l par tranche de 19 l).

Les résultats seraient encourageants. Mi-mars néanmoins, il était encore trop tôt pour tirer un premier bilan. Pour autant, la veille de l'inauguration, l'enseigne a annoncé le déploiement des casiers. Avec une implantation dans une station-service à Guillestre dans les Hautes-Alpes (hors réseau Intermarché). D'autres sites possibles sont évoqués : « au sein des entreprises, dans une gare ou tout autre lieu de passage ».

Photos : Linéaires, Les Mousquetaires.

Pour aller plus loin

A lire dans notre numéro d'avril :

- L'article complet sur les casiers drive 24 h/24 h de l'Intermarché de Libourne.

- Les réactions de Valérie Boyer, l'adhérente.