LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / L'étonnant nouveau concept de Rewe (Allemagne)

.

L'étonnant nouveau concept de Rewe (Allemagne) [F. Carluer-Lossouarn]

2 Juillet 2018

Sur la rive allemande du Rhin, face à l’Alsacienne Saint-Louis, un espace temps sépare le nouveau Rewe de Weil am Rhein-Haltingen de l’autre Rewe plus ancien du centre-ville. Créé en mars 2017 sur 2 000 m² (20 000 références, 65 employés), celui d’Haltingen est clair et lumineux grâce à sa façade et à un côté entièrement vitrés. « Les clients apprécient beaucoup cette lumière naturelle », souligne Christian Keller, le directeur. Le super est surtout l’un des 45 Rewe au nouveau concept Rewe 2020.

De prime abord, l’aménagement du magasin surprend. « L’entrée ne se fait pas par les fruits et légumes mais par un espace de produits ready to eat et convenience, pour des solutions repas rapides, avec aussi un bar à salades et fruits découpés et un kiosque sushis Eat happy », commente le directeur. Très généreux, ce dernier stand a la taille d’un kiosque à sushis d’un bon hyper français !

Plus étonnant, le parcours se poursuit par des produits d’épicerie concentrant l’offre pour le petit-déjeuner, face à la boul-pât. C’est l’une des constantes du concept. Le distributeur allemand n’a pas hésité à casser les codes habituels du merchandising. Le reste de l’épicerie est en effet bien plus loin, au fond du magasin. Même chose pour le fromage, séparé de l’ultra-frais ou encore du traiteur LS, distinct de la charcuterie LS.

Pour aller plus loin

A lire dans le numéro de juillet-août de Linéaires :

- Le reportage complet sur le Rewe de Weil am Rhein-Haltingen

- Le plan détaillé du magasin

- Les chiffres clés sur Rewe et son nouveau concept 2020

Pas abonné ? Commandez le numéro ici.