LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Exclusif : le premier Carrefour Bio et Terroir en images

.

Exclusif : le premier Carrefour Bio et Terroir en images [C. Sarrazin]

26 Septembre 2017
Exclusif : le premier Carrefour Bio et Terroir en images

Carrefour a inauguré le 19 septembre à Châteaurenard (13) un nouveau concept de magasin. Baptisé Carrefour Bio et Terroir, il vient remplacer un Dia de 600 mètres carrés pour lequel aucune enseigne du groupe ne convenait.

La présence d'un Carrefour Market à un jet de pierre rendait en effet peu pertinente la perspective d'ouvrir un Contact ou un City. Un Carrefour Bio, lui, aurait été trop sélectif pour la zone. D'où cette vocation hybride, à la fois bio et terroir, imaginée localement par la branche supermarchés du groupe, qui a repris le dossier. Un coup purement tactique, à ce stade, et non un "vrai" concept appelé à être dupliqué.

"Bio et terroir sont deux marchés concordants, expose Nicolas Craye, directeur régional Carrefour Market. Il nous a paru opportun de les réunir sous un même toit."

Les 3.500 références détenues par le magasins sont soit "bio", soit "terroir", parfois les deux. 93 fournisseurs locaux et régionaux sont représentés, avec un balisage des produits riche en informations (nom et photo de certains producteurs). Un rayon entier est baptisé "Nos équipes vous proposent les meilleurs produits de Provence-Alpes-Côte d’Azur" : huile d’olive, confiture, nougats, tapenade, jus de fruit, vin, etc.

"Cet assortiment de proximité ne va faire que grandir, précise Nicolas Craye. Nous voulons en effet proposer un maximum de produits locaux et bio dans la totalité des rayons."

Le bio est particulièrement bien représenté sur le frais (boucherie, charcuterie, surgelés, etc.). Une large gamme végétarienne vient coller à l'air du temps. Et un vrai pôle vrac regroupe près de 70 références (fruits secs, café, pâtes, céréales, légumineuses, etc.).

Une responsable et douze collaborateurs formés aux produits locaux, au bio et à la naturopathie officient dans le magasin. Pour faire découvrir ce nouveau concept, l’enseigne offre tous les mardis 10% de réduction sur leurs achats aux porteurs de la carte de fidélité Carrefour.