LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Enseigne Bi1 : les premières photos

EXCLUSIF ! Imprimer

Enseigne Bi1 : les premières photos [A.Monnier]

3 Juillet 2013

Le premier magasin sous enseigne Bi1 a été inauguré mercredi 26 juin à Veigy-Foncenex, en Haute-Savoie. Anciennement Atac, le point de vente fait partie du parc de Schiever, le partenaire bourguignon d’Auchan. Lequel gère 10 hypers Auchan et 79 Atac dans l’est de la France.

A ce contingent il faut donc désormais ajouter un magasin Bi1, situé dans une zone de chalandise plutôt aisée, à quelques hectomètres de la frontière suisse. 40 personnes y travaillent.

D’après les informations de Linéaires, deux autres magasins-tests Bi1 verront le jour cette année, pour voir évoluer le concept dans d’autres localités. Le super de Veigy-Foncenex est en tout cas un magasin pilote complet dans lequel Schiever est allé au bout de sa démarche.

Filières qualité

Pour rappel, le groupe avait déjà développé la signature Bi1 depuis fin 2011, pour mettre en avant les filières qualité qu’il a développé sur la viande (bœuf, veau, agneau, porc, volaille), la charcuterie, la boulangerie ou le fromage. Il s’agit pour l’essentiel de partenariat avec des producteurs français et surtout locaux, dont les cahier des charges sont strictement encadrés : origine Bourgogne-Franche-Comté en boucherie (bœuf, veau, agneau, porc), volailles exclusivement fermières, fruits et légumes de saison non traités après récolte, etc.

La marque a également été apposée sur quelques produits MDD Bi1 (huile d’olive et de colza, eau de source, pain d’épices, jus de fruits).

Un meilleur accueil des clients

Le principe qui a guidé l’élaboration du magasin est de rassurer les clients. A la fois en donnant la priorité aux produit locaux de qualité (notamment via les filières qualité), mais aussi par un meilleur accueil des clients (service, information, etc.).

Signe que ce test a vocation à s’étendre rapidement, une carte de fidélité a déjà été créée. Sur le site web de la démarche Bi1, une carte de France est même déjà prête à localiser les points de vente !

Linéaires vous propose en exclusivité les premières photos de cette nouvelle enseigne.