LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Dia teste une enseigne "gourmet" : Fresh by Dia

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Dia teste une enseigne "gourmet" : Fresh by Dia [B. Merlaud, avec F. Carluer-Lossouarn]

8 Janvier 2014
Dia teste une enseigne

Le discounter espagnol Dia teste une nouvelle piste de diversification. En parallèle à Dia Fresh, le distributeur a ouvert à Madrid trois magasins Fresh by Dia. La vocation est la même que Dia Fresh, des petits magasins urbains centrés sur le frais, mais avec des assortiments un peu plus gourmets et plus pointus.

Les trois pilotes madrilènes ont été inaugurés en décembre. Comme leurs proches cousins Dia Fresh, ils jaugent 150 m² et alignent une offre d'environ 2800 produits.

"La façade et l'aménagement intérieurs sont différents de Dia Fresh, commente-t-on au siège de Dia pour Linéaires. Une autre différence tient à la présentation de gammes spécialisées, produits diététiques, bio et sans gluten."

De fait, Fresh by Dia est présentée comme l'enseigne la plus "gourmet" du distributeur. Si la MDD reste en bonne place dans les rayons des magasins, le logo Dia est traité en mode mineur sur les façades.

Les fruits et légumes sont au cœur de la surface de vente, mais la boulangerie-pâtisserie, en vente assistée, est un autre point fort du concept Fresh by Dia.

La direction de Dia n'évoque pour l'heure aucun test de Fresh by Dia dans d'autres pays.

Lancée en 2012 en Espagne, l'enseigne Dia Fresh a pour sa part fait ses premières apparitions en France en 2013. Un magasin a ouvert à Nice en juillet dernier et deux points de vente ont été inaugurés en novembre, à Boulogne-Billancourt et Marseille. Le concept est également décliné au Portugal sous le nom de Minifresh.