LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Découverte : le flagship de Lidl à Waziers (59)

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Découverte : le flagship de Lidl à Waziers (59) [F. C.-L.]

8 Juillet 2013
Lidl Waziers (59)

Inauguré en grandes pompes en décembre dernier (voir la vidéo sur You Tube ), le Lidl de Waziers près de Douai (59) est l’une des plus grosses unités de l’enseigne : 1 400 m². Dans ce magasin qui s’étire comme un carambar, la circulation des chariots est facile. Les allées sont larges.

Dans la première moitié de la surface de vente (épicerie, liquides, DPH), les rangées de gondoles sont scindées en deux sections. Oubliée la sensation « d’emprisonnement » entre de hautes murailles ressentie dans les Lidl standards. Au fond du magasin, cette respiration a aussi été appliquée aux fruits et légumes, répartis en deux îlots. Signe de l’espace disponible, ici, les surgelés ne sont pas surmontés d’étagères d’épicerie.

L’offre est-elle plus riche pour autant ? Oui à l’espace bazar-textile. Sur deux longues rangées, l’enfilade de bacs de fouille impressionne. Largement de quoi bien exposer des produits encombrants : tondeuse, meuble TV, poste à souder et même toilettes portables. Au total, hors DPH et zone promo, 257 références non-al étaient proposées lors de notre passage contre une centaine au Lidl voisin de Douai (800 m²).

Au frais en revanche, à quelques queues de cerise près, le nombre de codes est le même, que ce soit aux fruits et légumes, à la boucherie-volaille, à la boulangerie ou aux surgelés. Pas plus de produits de grandes marques non plus au rayon charcuterie-traiteur, à la crémerie ou à l’ultra-frais.

Pour aller plus loin

A lire dans le numéro de juillet-août de Linéaires :

- Le décryptage complet du Lidl XL de Waziers (59).

- Les points clés du nouveau concept Lidl.

- Le match concurrentiel à Douai et sa région.