LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Coles : des supermarchés champions de l'alimentaire

.

Coles : des supermarchés champions de l'alimentaire [B. Merlaud]

1 Avril 2014

Visite guidée du nouveau concept Coles à Sydney. Cette chaîne de supermarchés australiens se pose en modèle d'excellence sur le frais, avec des rayons métiers traités de façon spectaculaire.

Afin de faire parler de son point de vente tout juste rénové du Broadway Shopping Center, le distributeur s'est offert les services de Google Maps. Les rayons ont été photographiés sous toutes les coutures, permettant aux internautes de visiter virtuellement le supermarché.

Le résultat a été mis en ligne en février dernier et plusieurs blogs français l'ont repéré ( ici et ). En 2013, Tesco avait déjà utilisé le même dispositif pour faire découvrir son hypermarché Tesco Extra de Watford , au nord-ouest de Londres.

Stand Lavazza

En renonçant à son allée centrale, le supermarché Coles de Broadway économise de la place sur les PGC, qu'il met à profit pour prendre ses aises sur la zone marché. Un stand aux couleurs de Lavazza et plusieurs tables installées dans la surface de vente invitent les clients à faire une pause (des tablettes connectées, en libre accès, sont fixées sur les tables).

A la boucherie et plus encore aux fromages et à la charcuterie, le stock de marchandises est mis en valeur de façon incroyable dans de grandes vitrines de présentation. Le résultat est bien plus spectaculaire, par exemple, qu'avec les meubles vitrés déployés chez Carrefour .

Enseigne du groupe Wesfarmers, Coles aligne un parc de 733 supermarchés en Australie. La surface moyenne de ses magasins est de 2200 mètres carrés.

A défaut de parcourir les 17000 km qui séparent Paris de Sydney, plongez dans la visite virtuelle du supermarché Coles de Broadway :


Agrandir le plan