LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Carrefour Bio arrive en Espagne

.

Carrefour Bio arrive en Espagne [B. Merlaud]

29 Mai 2017
Carrefour Bio arrive en Espagne

Imaginée en France en 2013, l’enseigne Carrefour Bio fait son apparition en Espagne, dans un format plus petit de proximité urbaine.

Le premier Carrefour Bio espagnol, inauguré le 10 mai à Madrid, rappelle la première version de l’enseigne telle qu’elle était apparue en France. En 2013, le concept avait vu le jour sur 140 mètres carrés, proposant 1800 références. Depuis, la surface type de Carrefour Bio a été agrandie à 200 ou 300 mètres carrés et l’assortiment compte 3700 codes, dont 1500 MDD : une formule jugée plus attractive pour séduire des franchisés, sur un créneau très concurrencé.

Le parc hexagonal compte 14 unités, essentiellement en région parisienne (avec aussi une implantation à Lille et une à Lyon).

En Espagne, Carrefour Bio est lancé sur seulement 140 mètres carrés, avec un assortiment de 1800 références. Le personnel, argumente le distributeur, y est particulièrement qualifié, devant pouvoir rassurer les clients sur les sujets d’agronomie et les conseiller en matière de nutrition ou de diététique.

Une petite partie de l’assortiment sacrifie aux tendances du moment avec des offres vegan et sans gluten.

L’incontournable rayon vrac est présent, de même que la MDD Carrefour Bio, avec ses packs imprimés à la fois en français et en espagnol.