LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Auchan Gap : l'ex-Hyper U fait l'histoire

.

Auchan Gap : l'ex-Hyper U fait l'histoire [B. Merlaud, avec A. Beautru]

16 Septembre 2015

Auchan Gap : une transformation d'Hyper U avant l'heure

Le passage de l'Hyper U de Gap sous l'enseigne Auchan n'est pas directement le fruit du rapprochement entre les deux distributeurs : le propriétaire avait en réalité quitté les U. Mais la transformation est instructive pour les chantiers à venir et inaugure, au passage, la nouvelle plate-forme de la marque Auchan. Visite en images.

Sur le papier, Auchan Gap (05) est en effet le premier Hyper U à adopter l'enseigne Auchan depuis que les deux distributeurs ont formalisé leur projet de rapprochement. Même si l'associé U, à Gap, avait donc en réalité déjà notifié son départ à la coopérative et choisi de se franchiser sous panonceau Auchan. Signe que les U n'en avaient pas fini avec l'hémorragie de gros hypers...

La famille Bessueille, propriétaire du point de vente gapençais, est aujourd'hui rattrapée par l'histoire, bien malgré elle. Non seulement l'on retiendra tout de même que sa réouverture ce 16 septembre signe la première concrétisation du rapprochement Auchan-U, mais son hyper refait à neuf est aussi l'un des premiers à inaugurer la nouvelle plate-forme de la marque à l'oiseau : enseigne Auchan.fr, stands trad en "ateliers". Doublement symbolique, donc.

Pour le reste, en passant d'un peu plus de 5000 mètres carrés à 7000 mètres carrés, l'hypermarché de Gap adopte sans surprise les standards d'Auchan qui lui manquaient auparavant : marée trad (boostée par son propre fumoir), stand sushi (géré ici par Sushi Gourmet), rayon Self Discount, parapharmacie, étoffement des assortiments bio et produits du monde.