LINEAIRES / LES MAGASINS / Les visites guidées / Après les sushis et les tapas, Carrefour teste le bar à soupes

.

Après les sushis et les tapas, Carrefour teste le bar à soupes [B. Merlaud]

13 Novembre 2014

Carrefour vient d'ouvrir un bar à soupes dans son hypermarché d'Ecully (69), aux couleurs de la marque Giraudet. Après les sushis et les tapas, Carrefour continue de revisiter l'animation de la zone marché.

Le bar d'Ecully, installé au rayon fruits et légumes depuis fin octobre, propose les soupes fraîches de Giraudet. La PME régionale (installée à Bourg-en-Bresse) est d'abord spécialiste des quenelles, mais elle prépare aussi des soupes pour les GMS et pour ses propres boutiques.

Carrefour pioche dans le catalogue de Giraudet (une centaine de recettes) pour renouveler l'offre du bar tous les trois mois. Des soupes froides sont prévues pour les beaux jours, ainsi que d'originales soupes de fruits pour les desserts.

Le bar sert des cups de différents formats à déguster sur place ou à emporter, à partir de 4,20 euros les 200 ml. Les bouteilles en verre de la marque Giraudet sont aussi disponibles, en format 500 ml (à partir de 5,50 euros).

Pour Carrefour, ce bar à soupes vient compléter la panoplie des animations permanentes de fournisseurs sur la zone marché. A l'initiative de la déferlante des comptoirs sushis en magasin (avec Sushi Daily), Carrefour teste aussi depuis quelques mois une collaboration avec Le Bar à Tapas.

Ces comptoirs de spécialités espagnoles sont pour l'heure installés dans une poignée de Carrefour du Sud-Ouest de la France ( celui de Villeneuve-la-Garenne, inauguré en avril , est aujourd'hui fermé).

Pour aller plus loin

Les Ateliers du Frais 2015

Le 20 janvier 2015, Paris
Une journée Linéaires consacrée à la relance de la zone marché.

Pour faire le tour des dernières initiatives d'enseignes, partager des bonnes pratiques, prendre des partenariats en exemple.

Avec la participation exceptionnelle de Bruno Lebon, directeur des produits frais Carrefour.

Programme et inscription en ligne ici.