LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Viande de cheval : Chronodrive retire 3 références

.

Viande de cheval : Chronodrive retire 3 références [J. B.]

12 Février 2013

Les clients de Chronodrive ont reçu ce matin un mail annonçant le retrait de la vente de trois références de lasagne et moussaka de marque Auchan.

L’entreprise Comigel, impliquée dans l’affaire dite de « la viande de cheval » (lire ici) , ne produisait pas uniquement des plats préparés pour Findus, loin de là. Picard (le 6 février) et Système U (le 8) avaient ainsi déjà retiré, la semaine dernière, quelques-uns de leurs produits fabriqués par Comigel. Avant que la FCD ne précise, dimanche, que ces retraits concernaient également certains plats cuisinés des MDD Casino, Carrefour, Cora, Monoprix et donc Auchan.

Côté Chronodrive, le message se veut informatif et relativement rassurant. Le distributeur dit « avoir retiré de la vente ces trois produits ayant potentiellement une présence de viande de cheval dans les recettes devant contenir de la viande de bœuf ». Mais il précise que « les autorités françaises ont indiqué que ces produits ne comportaient pas de risque sanitaire ». « Ils peuvent donc être consommés », enchaîne le message, mais peuvent également être rapportés pour remboursement. Un numéro vert est mentionné pour tout complément d’information.

Mail Chronodrive