LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Un premier Chronodrive prend l'enseigne Auchan

.

Un premier Chronodrive prend l'enseigne Auchan

11 Juin 2018
Un premier Chronodrive prend l'enseigne Auchan

Le 12 juin, le Chronodrive d'Orange accueillera ses clients sous les couleurs d'Auchan Drive. Une convergence qui permet à l'enseigne Auchan d'investir une nouvelle agglomération, en s'installant à deux pas d'un hypermarché Carrefour.

Alors que les supermarchés ont quasiment bouclé leur changement de nom (il ne reste plus qu'une poignée de Simply Market à convertir), les drives commencent à peine.

L'unification des directions d'Auchan Drive et de Chronodrive est effective depuis plus d'un an, mais le distributeur a pris son temps. D'abord parce que Chronodrive a su construire une relation exceptionnelle avec ses clients, qu'il s'agit de ne pas affaiblir. Ensuite parce que l'expérience a prouvé, par le passé, que des Auchan Drive isolés dans des villes où l'enseigne est par ailleurs absente (Reims, Dijon, Laval) fonctionnaient moins bien que des Chronodrive.

Les résultats d'Orange, premier Chronodrive a faire la bascule, seront donc étudiés de près. Sur place, les clients connaissent toutefois bien l'enseigne puisque l'hyper Auchan du Pontet (Avignon) n'est situé qu'à une vingtaine de kilomètres du drive.

Le site d'Orange conserve un fonctionnement autonome et n'est pas rattaché à l'hypermarché. Une rapide comparaison confirme d'ailleurs que ses prix restent plus élevés que ceux du drive du Pontet.

Le passage de Chronodrive à Auchan Drive, promet le distributeur, doit permettre aux clients de retrouver davantage de promotions et de bénéficier du programme de fidélité d'Auchan, qui transcende tous les formats de l'enseigne.

Les offres en marketplace (vins, jouets, etc.), en revanche, disparaissent. De même que le retrait express en 30 minutes, le délai de préparation minimum étant poussé à une heure.

À Orange, Auchan Drive inaugure aussi une nouvelle version de son site internet. Qui s'efforce, dans les grandes lignes, de capitaliser sur le meilleur de chacun des deux opérateurs.

Inspiré de Chronodrive, le design, encore plus épuré, laisse une grande place aux visuels de produits. Des pictogrammes assurent un accès rapide aux promotions et aux achats habituels du client. Les fiches produits, reprises d'Auchan Drive, sont particulièrement détaillées et enrichies d'avis clients.

Les Ateliers du drive et du e-commerce alimentaire

Intéressé par la convergence Chronodrive / Auchan Drive ? Par les projets des autres enseignes ?

Le 27 septembre à Paris, Les Editions Dauvers et Linéaires organisent la septième édition des Ateliers du drive et du e-commerce alimentaire.

Téléchargez ici le programme de la journée.

Réservez votre place en ligne.