LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Un nouveau Auchan Drive solo à Pau

.

Un nouveau Auchan Drive solo à Pau [B. Merlaud]

29 Novembre 2013
Les Auchan Drive tournent moins bien en l'absence d'hyper dans la ville (ici à Laval)

L'hyper Auchan de Pau (64) vient d'ouvrir son second drive. Un site déporté offensif, de l'autre côté de la ville. Le nouvel Auchan Drive est en effet situé à Lescar, à 2 km à peine (sur un axe roulant) d'un hypermarché Carrefour.

Le drive de Lescar est encore en phase de "pré-ouverture" et propose des assortiments réduits. Selon le journal local La République des Pyrénées , le permis de construire obtenu prévoyait une surface d'entrepôt de seulement 500 m². Un peu court pour un Auchan Drive classique.

C'est en revanche le format idéal pour en faire un drive secondaire, alimenté par le drive principal de l'hyper à Pau. Les deux sites sont d'ailleurs pilotés par le même manager.

Auchan utilise déjà cette formule "en étoile" dans le Nord, à Grande Synthe/Socx et Englos/Fournes-en-Weppes (ce dernier ayant ouvert tout récemment). Cette formule se révèle d'autant plus intéressante que les Auchan Drive ne peuvent vraiment s'épanouir que dans les agglomérations où un hyper Auchan est déjà présent.

Comme l'a révélé Olivier Dauvers sur son blog , après la fermeture du site de Laval, les Auchan Drive solos de Reims et de Dijon vont prochainement basculer sous l'enseigne Chronodrive. Faute d'avoir pu asseoir leur image sur les hypers Auchan, absents des trois villes. Dans un jeu à somme nulle, les Chronodrive de Nantes Basse-Goulaine et de Calais vont eux passer dans le giron d'Auchan Drive, avec des hypers pour les soutenir.