LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Un deuxième Leclerc Relais ouvre à Paris

.

Un deuxième Leclerc Relais ouvre à Paris [J. Bertin]

21 Mars 2019

Inauguré hier, le deuxième Leclerc Relais de la capitale est situé boulevard Saint-Michel entre l’île de la Cité et le jardin du Luxembourg. L’enseigne confirme son ambition d’implanter d’ici trois ans trois à quatre drives piéton de ce type dans chaque arrondissement de Paris.

Cet objectif avait été annoncé par Michel-Édouard Leclerc, le 10 janvier dernier, lors de l’ouverture du tout premier Leclerc Relais parisien, sur l’avenue de Clichy dans le 18e. A terme, le groupement d’indépendants espère en déployer 100 à 200 sur tout le territoire, entre la capitale et la province où plus d’une quinzaine d’unités sont déjà recensées.

Le nouveau drive piéton du boulevard Saint-Michel, localisé à la lisière des 5e et 6e arrondissements, fonctionne sur le même mode que celui de l’avenue de Clichy. Les clients passent leurs commandes en ligne parmi les 13500 références proposées sur le site chezmoi.leclerc et viennent les récupérer quelques heures plus tard ou le lendemain au comptoir du Leclerc Relais. Lequel est ouvert de 9h à 21h du lundi au samedi.

Principale nouveauté du local inauguré le 20 mars, les clients pourront aussi y retirer toute l’offre digitale de Leclerc. Le Leclerc Relais du boulevard Saint-Michel sert en effet de point de retrait pour les sites macave.leclerc (vins et spiritueux), parapharmacie.leclerc (produits cosmétiques, bio ou d’hygiène), culture.leclerc (livres, disques, etc.), maisonsetloisirs.leclerc (déco et loisirs), hightech.leclerc (multimédia) et optique.leclerc (lunettes, lentilles et produits d’entretien).

Leclerc a également investi dans des vélos triporteurs à assistance électrique afin d’assurer la livraison à domicile des commandes pour les clients habitant dans un rayon de 2 km autour du Leclerc Relais Saint-Michel (voir photo ci-dessous).

Leclerc Relais - Photo DR