LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Nouveau : Carrefour remercie ses clients

.

Nouveau : Carrefour remercie ses clients [B. Merlaud]

18 Septembre 2018
Nouveau : Carrefour remercie ses clients

À l'occasion de la foire aux vins, Carrefour prend la peine de remercier ses clients après l'achat et leur envoie la fiche des vins qu'ils ont choisis. À la fois simple et rudement efficace pour renforcer les liens avec l'enseigne.

Les clients encartés qui profitent de la foire aux vins de Carrefour ont la surprise de recevoir dans leur boîte mail, après la visite en magasin, un gentil message de remerciement. L'attention est d'autant plus délicate qu'elle est personnalisée, avec les visuels des vins effectivement achetés et les fiches dégustation correspondantes à télécharger.

Carrefour profite ici du travail mené pour construire son site de vente en ligne jereservemafoireauxvins.fr . Descriptif de la dégustation, commentaires d’œnologues, niveau de garde, accords mets-vin, présentation du domaine : toutes ces informations, présentes sur la boutique en ligne, sont rassemblées et envoyées aux clients des magasins "en dur".

À peu de frais, le distributeur vient donc enrichir la relation "après-vente" avec ses clients, qui ne doit pas se résumer au seul règlement des pannes et litiges (un aspect trop souvent négligé dans les programmes de fidélité). À rééditer, sans modération.