LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Naturalia lance une enseigne vegan

.

Naturalia lance une enseigne vegan [B. Merlaud]

28 Juin 2017
Naturalia lance une enseigne vegan

Naturalia a converti trois de ses magasins parisiens à un concept à la fois bio et 100% vegan. Un positionnement (très) pointu qui ne lui permet de proposer que 2000 références, soit trois fois moins que d'ordinaire.

Les premiers Naturalia Vegan ont vu le jour le 21 juin. Ils sont situés rue de Merlin (onzième arrondissement), rue de Rome (dix-septième) et avenue de Paris à Vincennes.

Le véganisme exclut la consommation de tous les produits issus des animaux, de leur exploitation ou testés sur eux. Les 2% de Français qui disent se soumettre à cette règle de vie recherchent donc non seulement des substituts à la viande ou aux produits laitiers, mais ils se détournement aussi du cuir ou de la laine, par exemple.

Naturalia, qui a senti monter la demande parmi sa clientèle, avait déjà étoffé son assortiment de produits vegans. Sur les 6000 codes qu'alignent en moyenne les magasins de l'enseigne, près de 2000 étaient compatibles avec le mode de vie vegan. Pour lancer Naturalia Vegan, le distributeur a référencé en sus 300 nouveautés spécifiques.

"L’association végétarienne de France salue avec beaucoup d’enthousiasme la création de trois magasins Naturalia Vegan, et aura à cœur d’accompagner les propositions faites par ces magasins pour soutenir, conseiller les véganes et les personnes en transition", s'est réjoui Élodie Vieille-Blanchard, présidente de l’association végétarienne de France.

Naturalia lance une enseigne vegan