LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Naturalia Marché Bio, un grand format périurbain

.

Naturalia Marché Bio, un grand format périurbain [Agathe Lejeune]

24 Avril 2019
Naturalia Marché Bio

Naturalia Marché Bio, le concept grand format périurbain de Naturalia, a ouvert ses portes vendredi 19 avril dans un gros pôle commercial de l’Essonne, à Brétigny-sur-Orge, entre un Auchan et un Carrefour. Le bâtiment, un élégant ancien corps de ferme, dénote, non loin d’un laser game, d’un Optical Center ou de La Halle aux Chaussures présents dans la zone. En alimentaire, Naturalia Marché Bio ne manque pas de concurrence : Biocoop, Coeur de Nature ou La Clayette Bio (une épicerie fine bio), mais aussi Marché Frais Géant, O’Tera ou Grand Frais.

Façon place de marché

Pour ce point de vente de 1000 mètres carrés, 18 personnes ont été recrutées et se rendent aussi disponibles que possible pour la clientèle. "Au-delà de l’offre, il nous importait de proposer une expérience client différente, façon place de marché où l’on discute avec les commerçants", indique Allon Zeitoun, le directeur général de Naturalia.
Dès l’entrée, une vaste surface est réservée à la détente. On y trouve quelques tables et chaises, des jeux pour enfant, un baby-foot ou encore une bibliothèque participative.

Les fruits et légumes font la part belle au local. Le jour de l’ouverture, quelques producteurs étaient d’ailleurs présents, membres de l’association Nous Paysans Bio. Le point de vente accueille une boucherie trad et un îlot central dédié au fromage et à la charcuterie.
Les silos de céréales et légumineuses en vrac jouissent d’un large espace et sont implantés par univers (apéro, gourmandises, pâtes, etc.). Les clients peuvent remplir leur bouteille de Kombucha, la boisson fermentée pétillante. Des moulins à oléagineux sont également à disposition pour se servir en purée d’amande ou pâte à tartiner faites sur place selon la mouture choisie. Gadget, mais sympa.

En non alimentaire, le magasin dispose d’un corner bien-être Naturalia Origines au personnel dédié. Sur six caisses, trois sont des self check-out. En sortie, fraîchement peinte, une fresque façon street art achève de donner au point de vente un côté contemporain et décomplexé. Sur le parking quatre places sont réservées au drive, le premier de l’enseigne.