LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Naturalia Marché Bio : le dernier bébé de Naturalia

.

Naturalia Marché Bio : le dernier bébé de Naturalia [Agathe Lejeune]

26 Mars 2019

1000 m², c’est la surface du tout dernier concept Naturalia, nommé « Naturalia Marché Bio », qui ouvrira le 19 avril 2019 à Brétigny-sur-Orge (91). Une petite révolution considérant que la superficie moyenne des magasins de l’enseigne est à 220 m².

Le local, un ancien corps de ferme datant du XIXe siècle, promet d’être détonnant. Le point de vente périurbain, donc, a été conçu comme une place de village. Il développe, au centre, une proposition complète sur le trad avec boucherie, boulangerie, fromager, etc., mais aussi 400 références de vrac et des produits locaux. «50 % de l’offre est réservée au frais trad et libre-service», assure Allon Zeitoun, le directeur général de Naturalia.

Premier drive Naturalia
Façon shop in shop, le nouveau concept accueille également un corner Naturalia Origines (quatre points de vente dans Paris depuis 2018), consacré aux médecines douces avec de l’aromathérapie, de l’herboristerie, de l’ayurveda et autres compléments alimentaires.
Un espace détente pour flâner ou bouquiner ainsi qu’une aire de jeux pour enfants ont été imaginés pour en faire un véritable lieu de vie.

En sortie, le magasin propose un self check-out. «Nous avons souhaité le parcours client le plus agréable possible», vante le directeur général.
Naturalia Marché Bio présente par ailleurs le premier drive de l’enseigne. De quoi compenser quelque peu la perte de chiffre d’affaires au mètre carré que nécessite la surface de vente très «aérée».

La filiale de Monoprix se donne un an pour ajuster le format avant de le déployer, notamment via la franchise. «Nous allons continuer à mailler les centres-villes, mais nous apportons une vraie nouveauté, de la fraîcheur et du plaisir gourmand en périurbain», se félicite Allon Zeitoun.