LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Metro ouvre son premier Drive

.

Metro ouvre son premier Drive [F. C.-L.]

16 Septembre 2009

Le 8 octobre prochain, les commerçants aveyronnais pourront s’approvisionner en l’espace de quelques minutes, grâce à l’ouverture d’un « Metro Drive » à Rodez. C’est le premier Drive créé par Metro France. Le spécialiste du cash & carry annonce vouloir en ouvrir une quinzaine d’ici à 2012.

35 000 références

Les clients auront accès à l’ensemble de l’assortiment alimentaire et non-alimentaire de l’enseigne, soit près de 35 000 références. Ils pourront venir retirer leurs produits 48 heures après avoir passé commande, par fax, internet ou par téléphone. Ouvert 6 jours sur 7, ce point de retrait de Rodez sera approvisionné par le Metro de Toulouse, distant d’environ 150 km.

Le concept du Drive est particulièrement adapté à la clientèle professionnelle de Metro, des commerçants et des restaurateurs qui pourront ainsi gagner un temps précieux. En janvier dernier déjà, Metro a lancé un site de commande en ligne, avec service de livraison. La solution du Drive permet aussi à Metro de desservir des villes moyennes avec un investissement moindre. Sur le modèle de Chronodrive qui va par exemple ouvrir deux points de retrait à Rennes, une ville où il n’y a pas de Auchan.

Metro exploite 91 cash & carry en France et compte plus d’un million de clients, majoritairement dans les métiers de bouche. Metro France a réalisé un chiffre d’affaires hors taxe de 3,9 milliards d’euros en 2008 dont 85 % dans l’alimentaire.