LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Lidl teste des casiers de retrait en Belgique

.

Lidl teste des casiers de retrait en Belgique [B. Merlaud]

9 Octobre 2017
Lidl teste des casiers de retrait en Belgique

En Belgique, trois magasins Lidl ont été équipés de casiers automatiques de retrait aux couleurs de l'enseigne. Les clients sont invités à y retirer les achats passés sur le site lidl-shop.be. L'assortiment proposé compte seulement des produits non alimentaires et du vin.

Le mobilier installé dans les points de vente d’Ekeren, Hamme et Evere (dans les régions de Bruxelles et d'Anvers) est composé de 58 casiers. Il est situé, selon les cas, sur le parking ou dans le sas d'entrée du magasin.

Le choix du système de casiers Cubee, partenaire de bpost (l'équivalent de La Poste en Belgique), permet aussi de faire de ces équipements des points de retrait pour d'autres commandes que celles passées sur le site de Lidl.

Pour l'instant, Lidl facture les mêmes frais qu'une livraison à domicile (2,99 euros) mais offre en compensation une réduction de 20% sur le rayon fruits et légumes du magasin. Une façon évidemment de pousser le client à compléter sa visite par des achats sur place.

"Nous souhaitons tester pendant un an ce service supplémentaire, commente Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique. Nous commençons avec trois magasins pour ensuite ajouter éventuellement de nouveaux services et de nouvelles possibilités."