LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Lidl ouvre ses portes aux États-Unis

.

Lidl ouvre ses portes aux États-Unis [B. Merlaud]

7 Juin 2017
Lidl ouvre ses portes aux États-Unis

Sur la côte Est des États-Unis, 9 magasins Lidl vont accueillir leurs premiers clients le 15 juin prochain. Le distributeur ambitionne d'arriver à 100 unités d'ici un an.

En début d'année, Lidl avait annoncé une première vague de 20 ouvertures pour l'été 2017. Les 9 points de vente qui ouvriront leurs portes la semaine prochaine sont situés dans les États de Virginie, Caroline du Nord et Caroline du Sud.

Sensiblement plus grands qu'en Europe, les Lidl américains s'étendront sur 2000 mètres carrés de surface de vente. Le distributeur s'engage sur ses approvisionnements locaux outre-Atlantique (fruits et légumes, viande, vin, etc.) mais il organisera aussi, comme à son habitude, des opérations thématiques alimentées par ses fournisseurs européens (France, Italie, Grèce, etc.).

Inconnu des Américains et sans étiquette de hard discount, Lidl se présente comme une enseigne au rapport qualité-prix imbattable, insistant sur l'exigence qu'il s'impose dans la sélection de ses produits.

Les États-Unis seront le vingt-huitième pays d'implantation de Lidl (et le seul hors d'Europe). Le parc de l'enseigne dépasse les 10.000 magasins. En 2016/2017, le groupe Schwarz, maison-mère de Lidl et de Kaufland, a réalisé 90,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Vidéo : le premier spot publicitaire de Lidl aux États-Unis