LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Les gilets jaunes ont fait perdre 30 à 40 M€ à Système U

.

Les gilets jaunes ont fait perdre 30 à 40 M€ à Système U [J.B.]

13 Mars 2019

Assez discret depuis son arrivée à la présidence de Système U, Dominique Schelcher est intervenu ce mercredi sur le site de L’Opinion. L’occasion pour le patron des Nouveaux Commerçants de revenir sur l’impact des manifestations des gilets jaunes, sur les dernières négociations et sur le relèvement du SRP. Retrouvez cette interview en vidéo.

Au micro de Nicolas Beytout, de L’Opinion, le PDG de Système U Dominique Schelcher affirme avoir “clairement souffert” de la crise des gilets jaunes. Évalué à 140 millions d’euros par une enseigne comme Auchan, l’impact négatif des manifestations liées à ce mouvement se chiffre “entre 30 et 40 millions d’eurospour les Nouveaux Commerçants, selon l’associé alsacien. Lequel ajoute qu’il “reste toujours du manque à gagner aujourd’hui puisque certains de nos magasins n’ont pas pu retrouver leur chiffre d’affaires d’avant la crise.Un phénomène qui n’a pas empêché Système U d’afficher d’excellents résultats en 2018.

L’interview permet également à Dominique Schelcher d’aborder la thématique du prix, de revenir sur le déroulé des dernières négociations commerciales ou encore de réagir à la hausse du seuil de revente à perte.