LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Les drives U sur un bon tempo

.

Les drives U sur un bon tempo [B. Merlaud]

11 Mai 2017
Les drives U sur un bon tempo

Après une année 2016 à +9%, les drives de Système U enregistrent un chiffre d'affaires en croissance de près de 13% en janvier et février. La publicité TV de l'enseigne a eu un effet direct sur les commandes.

Deux vagues d'un spot TV dédié, fin 2016 et en février 2017, ont mis en avant les atouts des drives U, en particulier la possibilité de laisser des consignes d'achat (cuisson du pain, maturité des fruits, etc.). C'était la première fois que Système U communiquait en TV sur ses drives.

Résultat : le site coursesu.com a vu ses ventes bondir de 19,4% en décembre et de 12,7% sur la période janvier-février. Le quota du drive dans le chiffre d'affaires de l'enseigne, qui était de 3,2% en 2016, est passé à 4,0% sur les deux premiers mois de l'année. C'est aussi la principale source de croissance du groupement : le CA global de Système U était à +0,3% en janvier et -2,7% en février (un jour en moins par rapport à l'année bissextile 2016).

Les drives U ont réalisé 464 millions d'euros de CA l'an dernier (hors livraison). L'objectif pour 2017 est fixé à 530 millions d'euros.

Vidéo : la pub TV de Système U sur les "consignes d'achat" en drive

Les Ateliers du Drive 2017

Le rendez-vous annuel du drive, organisé par les Éditions Dauvers et Linéaires, revient pour sa sixième édition !

Rendez-vous le 28 septembre 2017 à Paris.

Une journée pour faire le point sur les stratégies des enseignes et les bonnes pratiques d'opés trade.

Le programme est en cours de construction.

Pour le recevoir en avant-première, laissez vos coordonnées ici.