LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Les compromis de Carrefour City Orly

.

Les compromis de Carrefour City Orly [B.M-D.]

3 Avril 2017

Carrefour continue d’investir les aéroports avec de petits magasins à l’offre dense : ouvert fin mars, le nouveau Carrefour City d’Orly Ouest propose plus de 3700 références sur 217 mètres carrés. Déco et assortiments sont dans la droite ligne du nouveau concept de l’enseigne, inauguré à Paris Malakoff fin 2016 (voir Linéaires de novembre).

Sans aller, comme dans le pilote parisien, jusqu’à la rôtisserie, l’accent est porté sur le frais, avec mise à disposition d’une machine à presser les oranges et quatre cuissons de pain par jour sur place.

En crèmerie, une arche en bois met en valeur les produits Reflets de France. La marque de frais-emballé industriel Chez Carrefour apporte une (petite) touche de trad. Le magasin fait également le choix de sur-représenter d’autres familles comme le bio, qui bénéficie d’une mise en avant en îlot dès l’entrée, ou la diététique, avec un focus sur le sans gluten.

Sans surprise, ce nouveau City présente des spécificités liées à sa présence en aéroport avec, entre autres, un rayon snacking très développé ou encore certains produits vendus à l’unité comme les barres glacées ou de petites bouteilles de spiritueux. L’ambiance, comme à Malakoff, cultive un ton complice avec le client depuis son arrivée ("contents de vous revoir") jusqu’à son départ ("On se revoit demain !").