LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Les adhérents Leclerc s’emparent du concept de drive piéton

.

Les adhérents Leclerc s’emparent du concept de drive piéton [B. Merlaud]

3 Septembre 2018
Les adhérents Leclerc s’emparent du concept de drive piéton

Le modèle de drive piéton testé à Lille depuis 2017 est en train de convaincre les adhérents Leclerc. Deux ouvertures en septembre vont porter le parc à cinq unités en Province. En attendant Paris intra-muros et Meaux en octobre.

Pionnier du concept chez Leclerc, le Lillois Thomas Pocher fait figure d’évangélisateur au sein du mouvement. Au moment où il inaugurait lui-même son second drive piéton dans le centre-ville de Lille, en avril 2018, l’adhérent d’Aurillac (15) était le premier à lui emboîter le pas.

Ce 3 septembre, c’est Reims (51) qui accueille à son tour un Leclerc Drive piéton. Une ouverture à Montbéliard (25) est également annoncée pour ce mois-ci.

La création d’un drive piéton à Meaux (77), ensuite, est programmée pour octobre.

Ce concept de point de retrait pour piétons, approvisionné par un entrepôt déporté de préparation de commandes (un drive Leclerc classique, en Province), doit également servir la montée en puissance de l’enseigne dans Paris intra-muros.

Leclerc se contente pour l’instant de proposer de la livraison à domicile aux Parisiens à partir de deux entrepôts dédiés, portés au nord et au sud de la capitale par les centrales Scapnor et Scadif, mais a promis pour cette rentrée l’ouverture de points de retrait. L’option du point d’accueil pour piétons est la plus probable, mais Leclerc teste aussi, à Anglet (64), un concept de casiers automatiques de retrait .

Les Ateliers du drive et du e-commerce alimentaire

Intrigué par les mutations à venir du e-commerce alimentaire ?

Le 27 septembre à Paris, Les Editions Dauvers et Linéaires organisent la septième édition des Ateliers du drive et du e-commerce alimentaire.

Téléchargez ici le programme de la journée.

Réservez votre place en ligne.