LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Leclerc remplace Carrefour sur le Tour de France

.

Leclerc remplace Carrefour sur le Tour de France [B. Merlaud]

17 Septembre 2018
Michel-Edouard Leclerc et Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez ASO

Leclerc confirme son association avec le Tour de France. Suite au retrait de Carrefour, le mouvement d'indépendants deviendra en 2019 sponsor officiel du maillot à pois du meilleur grimpeur et partenaire officiel du Tour.

La rumeur courait depuis le mois de mai dernier. À l'époque, le distributeur avait reconnu dans nos colonnes porter un vif intérêt à cette "manifestation de premier plan, qui incarne la France des régions".

Durant le Tour lui-même, en juillet, une petite équipe Leclerc était venue suivre plusieurs étapes, sentir la ferveur populaire et apprécier l'organisation de l'événement sportif. Chaque année, 12 millions de spectateurs se pressent au bord des routes et dans les villes étapes de la course cycliste.

"C'est la troisième manifestation sportive la plus regardée dans le monde, se réjouit Michel-Édouard Leclerc. Pendant trois semaines, nos belles régions sont valorisées avec des prises de vues sans pareil. Pour E.Leclerc, qui a à coeur depuis plus de 65 ans de promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement… évident."

L'enseigne soutiendra également Paris-Nice (en mars 2019), Paris-Roubaix (en avril 2019) et l'Étape du Tour, une course qui permet aux cyclistes amateurs de s'affronter sur le tracé d'une vraie étape.

Carrefour, en même temps qu'il lançait un plan d'économies assorti de suppressions de postes, a décidé en 2018 de ne pas renouveler ses deux partenariats sportifs majeurs. Il laisse donc Leclerc lui succéder sur le Tour de France, tandis qu'Intermarché a déjà pris sa place aux côtés des Bleus et de la fédération française de football, juste après la victoire en coupe du monde.