LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Le nouveau site Internet de Leclerc Drive arrive en novembre

.

Le nouveau site Internet de Leclerc Drive arrive en novembre [B. Merlaud]

25 Juin 2014

En novembre 2014, les clients de Leclerc Drive pourront découvrir le nouveau site Internet de l'enseigne. Il était temps : la version actuelle , aux fonctionnalités très basiques, accuse son âge.

Les mécaniques promos y seront mieux présentées et, surtout, de multiples suggestions d'achat vont élargir les possibilités de coopération commerciale.

Même si tous les défauts actuels ne seront pas corrigés, cette évolution rendra le site plus agréable et plus pratique à consulter.

Leclerc va travailler sur les deux moments clés que sont l'accueil et le paiement (les étapes durant lesquelles le client se montre plus réceptif aux sollicitations). La page d'accueil du nouveau site mettra les promotions en avant, tandis que les produits d'impulsion seront poussés juste avant le paiement, façon devant de caisse.

Lots virtuels hétérogènes

Pour une meilleure compréhension, les mécaniques des promos seront détaillées sur des "stickers" accompagnant les visuels des produits. Dans le cas des lots virtuels hétérogènes (associant différentes références), un décompte affichera le nombre de produits restant à commander pour activer la réduction.

De nombreuses recettes seront proposées sur le site et le client pourra glisser d'un clic tous les ingrédients dans son panier. Au sein d'un rayon, des produits complémentaires seront mis en avant, dans une logique de cross-merchandising.

En cas de rupture, le site suggèrera des alternatives. Une fonction "post-it" permettra de constituer une liste express.

Leclerc n'a toujours pas résolu le problème des correspondances de taille dans les visuels de produits : une bouteille de 50 cl, par exemple, a la même apparence qu'une bouteille de 1,5 l. Mais dans le nouveau site, le format sera rappelé, sous forme de macaron, dans le visuel.

Les Ateliers du Drive 2014

Les Ateliers du Drive 2014

Envie d'en savoir plus sur les stratégies de chaque enseigne en matière de drives ? Sur les nouveaux modèles développés par les distributeurs ?
Bloquez le 24 septembre 2014, date des prochains Ateliers du Drive organisés à Paris par Linéaires et les Editions Dauvers.

Demandez à recevoir le programme en avant-première ici.