LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / La FCD sécurise la formation aux métiers de bouche

.

La FCD sécurise la formation aux métiers de bouche [B. Merlaud]

11 Octobre 2016

La FCD sécurise la formation aux métiers de bouche

La fédération du commerce et de la distribution a signé un partenariat avec sept centres de formation d'apprentis. La branche du commerce à dominante alimentaire se dote ainsi d'un premier réseau sur lequel s'appuyer pour les métiers de bouche.

"Ce partenariat est très symbolique, s'est réjoui Jaques Creyssel, le délégué général de la FCD, lors de la signature de cet accord le 10 octobre. L'avenir de la grande distribution passe par la qualité des hommes comme des produits."

Soucieuse de susciter les vocations, la fédération du commerce et de la distribution n'a de cesse de parler de "voie d'excellence" et de "métiers d'avenir". De fait, les besoins en recrutement des enseignes sont constants.

Les sept centres de formation partenaires sont installés à Paris (École de la boulangerie et de la pâtisserie, Ceproc), Marseille (Corot Formations), Lyon-Dardilly (lycée Rabelais), Alençon (3ifa), Châlons-en-Champagne (Alméa) et Limoges (Moulin Rabaud).

Les formations qui y sont assurées concernent le plus souvent les métiers de boucher, boulanger, pâtissier et charcutier-traiteur. Le lycée Rabelais, à Dardilly, propose également une formation de chocolatier.