LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / L'origine du goût, la MDD ultra-premium de Leclerc, arrive en magasin

.

L'origine du goût, la MDD ultra-premium de Leclerc, arrive en magasin [B. Merlaud]

8 Novembre 2017
L'origine du goût, la MDD ultra-premium de Leclerc, arrive en magasin

Une grosse quarantaine de références "L'origine du goût" devrait faire son apparition la semaine prochaine chez Leclerc. Cette gamme se veut plus pointue qu'une MDD d'épicerie fine classique, avec des crus rares de café ou de chocolat, du jambon bellota affiné 4 ans ou de la boutargue entière sous cire.

"Vous n'aviez jamais rien goûté de pareil", promet l'enseigne à ses clients. Ce sont "des grands crus agricoles", avait annoncé Michel-Édouard Leclerc.

L'arrivée de la nouvelle MDD en rayon ne devrait pas passer inaperçue. Les packs, tous aussi chics, mettent en valeur un produit brut, nu, sur fond noir. Et les spécialités, surtout, sont peu courantes (ce qui nécessitera au passage un sacré travail de pédagogie auprès des clients pour faire comprendre le caractère hors normes de l'offre).

La boutargue est une spécialité d'oeufs de mulet salés et séchés

Côté produits frais, d'abord, Leclerc signera un jambon ibérique bellota (le top du top, quand les porcs sont élevés en liberté et se nourrissent de glands) affiné, donc, 48 mois. Du jamais vu, ou presque, en grande distribution.

Le saumon d'Écosse, lui, est fumé en France, à la ficelle, avec du bois d'arbres fruitiers.

La boutargue, cette spécialité d'oeufs de mulet salés et séchés (le "caviar de la Méditerranée"), est vendue entière.

Le vrai caviar, quant à lui, n'est pas du beluga mais c'est de l'osciètre, plus qualitatif que le baeri que l'on retrouve souvent en GMS.

Le bœuf wagyu (race japonaise) régalera les amateurs une fois passé l'étonnement devant sa viande exceptionnellement persillée.

Côté épicerie, Leclerc alignera les huiles et vinaigres pointus, déroulera des origines exotiques pour le poivre et le sel.

Le yuzu, cet agrume lui aussi d'origine japonaise et tellement à la mode, sera préparé en vinaigre aussi bien qu'en confiture.

Les clients de l'enseigne pourront s'initier à des grands crus de chocolat (Matagalpa, Raan, Nueva Segovia) ou de café (comme le Yirgacheffe d'Éthiopie).

Bref, Leclerc entend se distinguer avec une MDD bien plus sélective que la moyenne. Il ne reste plus qu'à découvrir, bientôt, les prix des produits en magasin.

L'origine du goût, la MDD ultra-premium de Leclerc, arrive en magasin