LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / L'ébouriffant catalogue 100% remboursé d'Auchan

.

L'ébouriffant catalogue 100% remboursé d'Auchan [B. Merlaud]

8 Janvier 2019
L'ébouriffant catalogue 100% remboursé d'Auchan

Bousculades en vue. Auchan démarre l'année 2019 avec un arrivage de 100 produits intégralement remboursés. L'offre porte sur des articles non alimentaires pouvant valoir plus de 2000 euros !

L'opération est organisée sur un jour unique, le mercredi 9 janvier (c'est le démarrage des soldes). Les hypers disposeront d'un stock limité de chaque référence et les remboursements s'effectueront sous la forme de quatre bons d'achat, à dépenser au cours de quatre semaines différentes, entre le 14 janvier et le 10 février.

De nombreux articles de prix devraient faire s'impatienter les clients, mercredi matin, devant les rideaux avant l'ouverture des magasins. Au catalogue : des appareils photos Nikon à 2199 ou 1999 euros, des vélos électriques à 879 euros, des épilateurs Braun à 450 euros, mais aussi des smartphones, des machines à coudre ou encore des poêles à bois.

Pour ceux qui tordraient le nez néanmoins à l'idée d'avancer de fortes sommes (ou ceux qui douteraient de pouvoir les "re-dépenser" aussi rapidement avec les bons d'achat), la liste des 100 références remboursées couvre toutes les strates de prix et démarre à 3,99 euros.

Il faudra néanmoins se lever tôt pour espérer emporter les meilleures offres. Chaque hyper ne sera doté que d'un à trois exemplaires des articles les plus chers… Autant dire que les empoignades entre clients seront inévitables, et largement relayées sur les réseaux sociaux.

Bref, à l'heure où les états généraux de l'alimentation ont mis le holà sur les promos excessives touchant la nourriture, Auchan cherche à sa façon à rééditer, côté non alimentaire, le buzz qu'Intermarché avait suscité en début d'année dernière avec ses offres sur le Nutella ou les bouteilles Perrier.