LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Kroger teste la livraison des courses en véhicule autonome

.

Kroger teste la livraison des courses en véhicule autonome [B. Merlaud]

10 Juillet 2018

Kroger teste la livraison des courses en véhicule autonome

Géant américain de la distribution alimentaire, Kroger va tester à la rentrée la livraison des courses en véhicule autonome. Les voiturettes de la société Nuro, sans chauffeur, sont conçues exclusivement pour le transport de petites marchandises.

Les véhicules sont adaptés à la circulation, respectent la signalisation routière et détectent les obstacles. Les États américains ont déjà commencé à légaliser les voitures autonomes, suite notamment aux avancées de Google.

Les deux fondateurs de Nuro sont passés par Google, mais leur projet se focalise sur le transport de marchandises, pas sur celui des humains. Peu encombrante, équipée d'un moteur électrique, la voiturette de Nuro est pensée pour faciliter la gestion du "dernier kilomètre" en milieu urbain et suburbain.

Concrètement, le véhicule s'apparente à un casier automatique ambulant. Les clients de Kroger commanderont leurs courses en ligne et basculeront sur l'application mobile de Nuro pour suivre ensuite leur livraison.

Alertés quand le véhicule arrivera à leur porte, ils devront saisir le code associé à leur commande pour ouvrir les portes de l'engin.

"Nous sommes incroyablement enthousiastes face au potentiel de ce partenariat innovant avec Nuro, s'enflamme Yael Cosset, le directeur digital de Kroger. Nous allons fournir aux Américains un accès à des livraisons rapides et pratiques, à un prix serré."

"Notre service est sûr, fiable et abordable, ajoute Dave Fergusson, cofondateur de Nuro. Nous associer à une marque omniprésente comme Kroger est pour nous un premier pas décisif : nous nous sommes fixé comme mission d'installer la robotique dans la vie quotidienne, afin que chacun puisse profiter de ses bénéfices."

Avec 2800 magasins et l'équivalent de 109 milliards d'euros de CA en 2017, Kroger est le premier distributeur alimentaire mondial, et le numéro quatre au classement de la distribution généraliste .

Kroger teste la livraison des courses en véhicule autonome

Les Ateliers du drive et du e-commerce alimentaire

Intrigué par les mutations à venir du drive et du e-commerce alimentaire ?

Le 27 septembre à Paris, Les Editions Dauvers et Linéaires organisent la septième édition des Ateliers du drive et du e-commerce alimentaire.

Téléchargez ici le programme de la journée.

Réservez votre place en ligne.