LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Intermarché rembourse 250.000 euros de courses à ses clients

.

Intermarché rembourse 250.000 euros de courses à ses clients [B. Merlaud]

7 Janvier 2019
Intermarché rembourse 250.000 euros de courses à ses clients

Après la galette des Rois à 50.000 euros en première semaine, Intermarché offre aujourd'hui jusqu'à un quart de million d'euros. Pour sa deuxième semaine d'anniversaire, l'enseigne va proposer à 50 clients le remboursement de 50% de leurs courses sur l'année entière.

Le distributeur s'est fixé comme objectif de marquer les esprits chaque semaine de l'année 2019, avec une offre choc, pour fêter son cinquantième anniversaire.

Du 7 au 13 janvier, tous les clients qui auront réalisé au moins 25 euros d'achat en magasin recevront un coupon à scanner. 50 instants gagnants ont été programmés sur la semaine pour élire 50 gagnants.

Les 50 heureux élus bénéficieront du remboursement par virement, chaque mois de l'année, de 50% des courses effectuées avec la carte de fidélité. Un plafond est fixé à 5000 euros remboursés sur l'année, qui correspond à peu près à 100 euros de dépenses par semaine. Ce qui signifie que le distributeur met sur la table, si tous les gagnants profitent à plein du dispositif, la somme totale de 250.000 euros : généreux !

Au-delà de l'anniversaire des Mousquetaires ( le groupement avait été créé en 1969 ), ces opérations illustrent aussi la façon dont Intermarché cherche à se distinguer dans le contexte posé par la loi sur les états généraux de l'alimentation.

La hausse du seuil de revente à perte, attendue pour le 1er février 2019 et l'encadrement des promotions, effectif depuis le 1er janvier, contraignent les enseignes à la modération tarifaire. Dans son nouveau prospectus, cela dit, Intermarché continue de profiter de la période de tolérance implicitement accordée par l'administration. Des offres à -40% ou -50% sur des produits alimentaires sont encore affichées, dépassant le seuil légal fixé à 34%.

Un an de couches-culottes

L'opération choc de la semaine 3, également, est déjà connue. 100 clients, cette fois, se verront offrir un an de couches gratuites. Les gagnants recevront sur leur compte fidélité 100% de remboursement sur leurs achats de couches MDD Pommette, à concurrence de quatre paquets par mois.

Linéaires, par ailleurs, a déjà révélé que les 50 ans d'Intermarché culmineront en octobre , avec une loterie financée par 40 marques partenaires dont le tirage sera diffusé sur une grande chaîne TV.

Pour aller plus loin

A lire dans le numéro de janvier de Linéaires :

- Un dossier complet sur le plan de croissance d'Intermarché

- Les nouveaux concepts, le développement en milieu urbain

- Les tarifs demandés aux fournisseurs pour participer au plan promo 2019

Pas abonné ? Commandez le numéro ici.