LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Intermarché : les courses en drive livrées par La Poste

.

Intermarché : les courses en drive livrées par La Poste [B. Merlaud]

28 Novembre 2013
Intermarché : les courses en drive livrées par La Poste

L'Intermarché de Vesoul (70) teste un nouveau service : c'est La Poste qui livre à domicile, matin et soir, les courses du drive. Comme le relate l'Est Républicain , La Poste assure une prestation spécifique d'acheminement de colis, grâce à une flotte de neuf véhicules électriques.

Concrètement, le client passe commande sur le site drive de l'Intermarché et s'acquitte des 9,90 € de frais de livraison. Vesoul et les communes environnantes sont desservies.

Plusieurs créneaux sont proposés, matin et soir. La Poste n'exclut pas, bientôt, de livrer aussi les achats sur les lieux de travail des clients. Le test est prévu pour durer trois mois.

Une fois la commande passée (au moins 24 heures à l'avance), l'équipe drive d'Intermarché prépare les colis dans des caisses isothermes. L'Intermarché achemine ensuite ces caisses jusqu'à la plate-forme postale en fonction des créneaux de livraison programmés. De façon à ce que La Poste puisse présenter les colis au client dans les six heures qui suivent.

C'est la deuxième fois que La Poste teste un partenariat avec le drive d'une enseigne. Depuis le 2 octobre dernier, elle assure déjà la livraison de colis pour le drive de l'Hyper U de Montmorot, près de Lons-le-Saunier (39). Mais la zone desservie est plus restreinte et les créneaux de livraison moins nombreux. Les frais de livraison sont identiques : 9,90 €.