LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Fish and Mix, le nouveau concept marée d'Auchan

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Fish and Mix, le nouveau concept marée d'Auchan [B. Merlaud]

7 Février 2017

Auchan teste un nouveau concept de vente assistée au stand marée : un "bar à papillotes" baptisé Fish and Mix. Le client choisit le poisson, les ingrédients qu'il veut y ajouter, l'assaisonnement et repart avec sa papillote prête à cuire.

Le concept a fait son apparition dans l'hypermarché d'Englos (59) en octobre dernier. Avec des résultats suffisamment intéressants pour qu'Auchan l'installe ensuite à Cambrai (59) début janvier puis à Val d'Europe (77) la semaine dernière.

L'offre Fish and Mix cumule pour elle l'attrait de la personnalisation de la recette et un prix à la portion à la fois attractif et directement lisible. La papillote est vendue 1,50 à 2,50 euros. À la maison, elle se place au four traditionnel ou au micro-ondes.

Le "bar" à papillote étant organisé sur une table roulante, il peut être monté pour des animations ponctuelles.

Fish and Mix, le nouveau concept marée d'Auchan

Les Ateliers du Frais 2017

Le 9 mars prochain à Paris, Linéaires organise une nouvelle édition des Ateliers du Frais : une journée consacrée à la zone marché en grande distribution. Ce rendez-vous unique, entre professionnels, permettra de faire le point sur les secteurs du frais qui tirent la croissance et sur ceux qui recèlent un potentiel encore mal exploité.

Nous y présenterons des pratiques profitables au monde agricole. Intermarché viendra y parler filières, Les Éleveurs de la Charentonne expliqueront comment ils ont monté en quelques années un réseau de 17 magasins en vente directe.

Nous détaillerons les initiatives à suivre de la distribution. Seront passés au crible les kiosques de Carrefour, les clés de succès de Grand Frais, les derniers magasins qu'il faut avoir vus.

Nous aborderons, de façon très concrète, les meilleures façons de développer son offre. Conseils d'experts et témoignages sur le fait maison, la restauration sur place, les viandes maturées en boucherie, la création d'un stand marée en super, le référencement de nouvelles offres "services" industrielles.

Téléchargez le programme ou rendez-vous sur notre boutique en ligne pour réserver votre place.

Les Ateliers du Frais 2017 : une journée Linéaires, organisée en partenariat avec Bizerba, Bonnet Névé et Sealed Air.