LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Et maintenant, Intermarché offre un pot

.

Et maintenant, Intermarché offre un pot [B. Merlaud]

6 Novembre 2017
Et maintenant, Intermarché offre un pot

Intermarché réussit à transformer un banal pack 2+1 en opération de communication affinitaire, avec une vidéo virale pleine de bébés.

Combien de parents pourront rester de marbre devant le dernier film de l'enseigne ? Le thème : quand les bouts de chou apprennent à manger, forcément, une partie du petit pot finit par terre ou dans la machine à laver.

Et Intermarché de se poser en complice du quotidien avec son "petit pot de secours". En l'occurrence, trois références de purées de légumes MDD (carotte, potiron, haricots verts) qui passent en format 2 bols +1 gratuit.

Ailleurs, le changement de pack aurait eu droit, au mieux, à une annonce sur prospectus. Intermarché en fait un spot TV gentiment viral, vu 13000 fois sur Facebook en moins d'une journée.

Au-delà de la cote d'amour de son enseigne, Intermarché travaille aussi, avec cette opération, la visibilité et la crédibilité de sa marque Pommette sur un marché du babyfood toujours peu favorable aux MDD.

Les amateurs de comparatifs pourront toutefois faire remarquer à l'enseigne qu'elle avait pris soin, pour améliorer le prix facial de ses recettes, de diminuer le poids de ses petits pots. Puisqu'ils affichent 120 grammes pièce chez Pommette, contre 130 grammes pour Blédina ou NaturNes, une partie de la purée de bébé avait déjà disparu d'office...

La vidéo pleine de bébés d'Intermarché