LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / De vraies salles de jeux vidéo chez Walmart

.

De vraies salles de jeux vidéo chez Walmart [B. Merlaud]

22 Janvier 2019
De vraies salles de jeux vidéo chez Walmart

Aux États-Unis, Walmart s'est associé à la chaîne Esports Arena pour ouvrir des salles de jeux vidéo dans ses magasins, proposant de nombreux tournois en ligne. Tout le matériel est évidemment vendu par l'enseigne.

Ce partenariat inédit, qui a démarré en novembre dernier, va beaucoup plus loin qu'un simple espace de démonstration dans lequel les clients viennent faire la queue pour essayer un jeu.

Le métier d'Esports Arena, c'est l'exploitation "d'arènes" dans lesquelles les passionnés viennent jouer en réseau (pour 5 dollars de l'heure ou 10 dollars la participation à un tournoi nocturne). La société s'est associée à Walmart pour ouvrir rapidement de nouvelles salles, sur un format plus petit mais dans des espaces à fort trafic.

Walmart en profite pour faire la démonstration de sa gamme informatique survitaminée à destination des "gamers", qui peuvent faire leurs emplettes dans la foulée de leur séance de jeu. Il est logique d'imaginer, par la suite, que certains tournois puissent aussi être sponsorisés par des marques de grande consommation référencées chez Walmart.

Trois magasins, aujourd'hui, ont déjà ouvert leur salle Esports Arena. Deux autres devraient le faire très prochainement.