LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Communication : Carrefour reprend l’initiative

.

Communication : Carrefour reprend l’initiative [F. C.-L.]

24 Septembre 2012

Dépassé fin août par Leclerc sur le terrain du carburant à prix coûtant, Carrefour tente de reprendre l’initiative sur le pouvoir d’achat. Avec pour cible la téléphonie mobile, un domaine où Leclerc se fait plus discret.

En partenariat avec Orange, Carrefour lancera ce mardi 25 septembre un forfait sans engagement à 4,99 € par mois (jusqu'à 1 h 40 d'appel ou 500 SMS). S’y ajoute une offre prépayée comptant six recharges de 4 à 48 €, avec des durées de validité de un à six mois.

Surfer sur la polémique OGM

Par ailleurs, rebondissant habilement sur la récente polémique sur les effets des OGM sur la santé, le distributeur a publié ce week-end dans les journaux de pleines pages de publicité vantant son engagement de longue date en faveur des filières non OGM : « Le « sans OGM » pour Carrefour, c’est un engagement de plus de 15 ans. » De fait, Carrefour a été un pionnier sur cette thématique sensible auprès de l’opinion. Le distributeur aurait tort de se priver d’en faire une arme commerciale aujourd’hui.

Carrefour met notamment en avant sa garantie de commercialiser plus de 300 produits MDD issus d’animaux nourris sans OGM, des produits EQC et bio pour l’essentiel : viande de porc, de veau, volailles, poissons, œufs. Sur le site carrefour.fr , il est par ailleurs indiqué que la totalité des produits Carrefour sont sans OGM, Carrefour Discount inclus. Les termes employés dans ses publicités sont néanmoins plus vagues.

A lire sur le même sujet