LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Comment les drives ont quadrillé le territoire français

.

Comment les drives ont quadrillé le territoire français [B. Merlaud]

18 Juin 2015

Nielsen et Bonial résument quinze ans d'implantations de drives en une infographie dynamique. L'occasion, enseigne par enseigne, d'apprécier un rythme de développement spectaculaire.

Pour cette compilation de données, Nielsen et Bonial n'ont retenu que les "vrais" drives, assurant un service au coffre. En complément des 2600 drives recensés ci-dessous, environ 900 magasins proposent en effet un service de commande en ligne avec retrait à l'accueil.

"L’infographie illustre bien la surprenante rapidité du développement de ce modèle, avec notamment une accélération des ouvertures entre 2009 et 2014, commente Laurent Zeller, le PDG de Nielsen France. Nous assistons aujourd’hui à un net ralentissement, car le territoire est désormais bien couvert."

"Nous estimons qu’à maturité, ce segment de marché devrait représenter d’ici 2018 entre 5,5 et 7% des ventes de la grande distribution alimentaire", prédit le panéliste.

Bonial est un portail d’information et guide d’achat permettant au consommateur de consulter les offres des prospectus en cours autour de chez lui.

Les Ateliers du Drive 2015

L'actualité du drive vous intéresse ?

Bloquez la date du 23 septembre 2015 !

Les Editions Dauvers et Linéaires organisent les Ateliers du Drive 2015 à Paris.

Une journée pour comprendre les nouveaux enjeux du format :

  • l'évolution de la perception des consommateurs
  • les leviers d'amélioration de la relation client,
  • les marques et la promo en drive,
  • frais trad, produits régionaux, services - ces drives qui développent leur offre

Demandez à recevoir le programme.