LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Chronodrive teste un service traiteur signé Flunch

.

Chronodrive teste un service traiteur signé Flunch [B. Merlaud]

11 Mars 2015

Chronodrive teste un service traiteur signé Flunch

Chronodrive s'apprête à déployer sur l'agglomération lilloise un service traiteur signé Flunch. Une synergie rare entre deux enseignes de la famille Mulliez.

L'offre est pour l'instant en test au Chronodrive de Marcq-en-Baroeul (59). Connoté "réception", l'assortiment se compose de différents plateaux de mises en bouche, salées (23 références) ou sucrées (16 références).

Les produits doivent être commandés au moins 48 heures à l'avance et ne se conservent ensuite qu'une journée. Lors de la navigation sur la boutique "Flunch Traiteur" du site, Chronodrive suggère d'autres accompagnements, à commencer par les boissons (qu'il s'engage à reprendre si elles ne sont pas consommées).

Ce nouveau service vient donc compliquer la logistique du spécialiste du drive. Mais il apparaîtra logique pour le client, qui d'ordinaire retire ses commandes traiteur en magasin.

L'utilisation de la marque Flunch est astucieuse en même temps qu'audacieuse. Les deux parties y trouveront un intérêt. Flunch, en pleine campagne de modernisation, a tout à gagner à s'avancer sur le terrain du traiteur festif. Chronodrive y gagnera évidemment en trafic et en volume d'affaires.

Si la greffe prend, la marque de restauration signera-t-elle également, par la suite, le service traiteur d'Auchan ?