LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Chronodrive : le 15e drive ouvre à Rennes

.

Chronodrive : le 15e drive ouvre à Rennes [F. Carluer-Lossouarn]

23 Octobre 2009

Chronodrive.com ouvre son quinzième drive aux portes de Rennes. Deux autres ouvertures sont prévues prochainement à Dunkerque et à Toulouse. Pour la filiale d’Auchan, 2009 aura été l’année de l’accélération.

Le Chronodrive de Cesson-Sévigné (35)

Fondé en février 2004 par Ludovic Duprez et Martin Toulemonde, Chronodrive ouvrira ce jeudi 29 octobre son 15e drive, à Cesson-Sévigné, aux portes de Rennes. Le point de retrait de 2 000 m² est implanté au sud-est de la capitale bretonne. Comme toujours, il est situé à un endroit stratégique : à proximité immédiate de la rocade et des grands axes desservant le sud de l’agglomération… et à mi-chemin entre les deux Carrefour rennais.

Chronodrive se déploie dans l’Ouest

La filiale d’Auchan rejoint ainsi les magasins U de la zone qui proposent le retrait sur place des articles commandés sur le site coursesu.com. A Vern-sur-Seiche, au sud de Rennes, un ancien Super U passé Leclerc il y a peu, s’est aussi lancé dans le drive depuis plusieurs années. Son site internet fastochescourses est passé au concept ExpressDrive de Leclerc (il en existe 31 à date avec trois créations prévues prochainement).

En revanche, les autres centres Leclerc de l’agglomération rennaise ne se sont pas encore lancés dans la bataille. Nul doute que l’arrivée de Chronodrive devrait les inciter à accélérer le mouvement. D’autant que l’ouverture d’un second Chronodrive est prévue au nord de Rennes cette fois, à Saint-Grégoire, là où sont implantés un centre Leclerc et un Géant Casino. Par ailleurs, Auchan a obtenu l’autorisation d’ouvrir un AuchanDrive à Betton, non loin de Saint-Grégoire… (Il y a 22 AuchanDrive à date).

Ouvertures prochaines à Dunkerque et Toulouse

Le retrait des courses dans un Chronodrive

Dans l’Ouest, l’enseigne de drive compte déjà deux sites dans la périphérie de Nantes et un près de Tours. En Bretagne, Chronodrive est présent à Vannes. Rennes et Vannes ne comptent pas de Auchan.

Deux autres ouvertures de Chronodrive sont prévues dans les prochains jours : à Coudekerque-Branche près de Dunkerque (59) et à Toulouse. En août dernier, l’enseigne avait déjà ouvert quatre Chronodrive d’un coup : à Ramonville près de Toulouse, Bouliac (33), Halluin (59) et Brie-Comte-Robert (77). Soit presque autant que les cinq sites ouverts sur l’ensemble de l’année 2008. Chronodrive passe donc la surmultipliée. Pour l’heure, la filiale d’Auchan ne couvre pas l’Est de la France, la région Rhône-Alpes et le Sud-Est.

La liste des Chronodrive :

* Nord :

Marcq-en-Baroeul (59)

Croix (59)

Hallennes-lez-Haubourdin (59)

Halluin (59)

Ouverture prochaine : Coudekerque-Branche (59)

* Ouest :

Saint-Pierre-des-Corps (37)

Orvault (44)

Basse Goulaine (44)

Vannes (56)

Cesson-Sévigné (35)

* Ile-de-France – Centre :

Saint-André-les-Vergers (10)

Brie-Comte-Robert (77)

Ballainvilliers (91)

* Sud-Ouest :

Ramonville (31)

Le Haillan (33)

Bouliac (33)

Ouverture prochaine : Toulouse (31)