LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Chez Carrefour, Gourmet devient une vraie enseigne

.

Chez Carrefour, Gourmet devient une vraie enseigne [B. Merlaud]

12 Avril 2017
Chez Carrefour, Gourmet devient une vraie enseigne

Label'Vie, le partenaire marocain de Carrefour, adapte à sa sauce le concept "gourmet" de Market. Il en fait une enseigne à part entière : le premier Carrefour Gourmet vient d'ouvrir ses portes à Casablanca.

Imaginé en Italie, le cluster "gourmet" des supermarchés Market essaime dans les différents pays du groupe (dont la France). Mais jusqu'à présent, la vocation premium de ces magasins ne s'affichait pas sur les façades.

Le franchisé Label'Vie, lui, en fait une vraie promesse d'enseigne, ciblant avec gourmandise les classes aisées du pays. Il assume que l'image prix de Carrefour Gourmet sera plus délicate à défendre, et prend les devants en assurant que dans son supermarché de Casablanca, un ex-Carrefour Market, "tout a changé sauf les prix".

Les assortiments, en revanche, montent en gamme. Épicerie fine, bio et surtout produits frais sont les stars du magasin. Des marques de spécialistes bénéficient de de leur propre stand : bar à salades Khos, sushis Matsuri, boulangerie-pâtisserie Amoud, fleuriste Marie M.

L'enjeu, pour Label'Vie, est de jouer à la fois sur le capital confiance de l'enseigne Carrefour dans le pays et le plaisir sensoriel des courses que les Marocains continuent d'apprécier dans les souks. Une deuxième transformation de Carrefour Market en Carrefour Gourmet est déjà annoncée à Rabat.