LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Carrefour revoit (encore) son programme de fidélité

.

Carrefour revoit (encore) son programme de fidélité [B. Merlaud]

26 Octobre 2017
Carrefour revoit (encore) son programme de fidélité

Carrefour prépare la fin des clubs Pass lancés en 2015, censés fédérer les clients autour de thématiques particulières avec des réductions ciblées. À l'avenir, les porteurs de la carte Pass bénéficieront de réductions permanentes sur une liste élargie de MDD. Une info Linéaires.

Carrefour n'a pas encore communiqué officiellement sur ce changement, mais quelques magasins commencent déjà à l'annoncer à leurs clients.

Depuis 2015, les porteurs de la carte Pass (la carte bancaire de Carrefour) étaient invités à choisir leur club. Ceux qui optaient pour "cuisine et vins" bénéficiaient de 10% en bons d'achat sur tous les produits Reflets de France. Pour les fans de "high tech et culture", Carrefour promettait 5% de remise sur les livres et 10% sur le multimédia MDD. Les membres du club "mode et beauté" avaient droit à 10% de remise sur les MDD Tex et Cosmétiques Design Paris.

Les programmes "maman et bambins" ainsi que "famille et loisirs" (10% sur Carrefour Baby ou Tex enfants), lancés en 2015, ont ensuite disparu au profit du club "déco et loisirs" (10% sur Carrefour Home cuisine et table, Tex homme, Mandine).

À chaque fois, Carrefour avait l'ambition de dynamiser ses thématiques par des actus, des vidéos, en partenariat avec des animatrices TV (Julie Andrieu, Aurélie Hemar) ou des blogueuses. Ce contenu additionnel étant plus ou moins bien poussé auprès des clients, ce volant du programme de fidélité consistait pour l'essentiel à choisir une MDD sur laquelle obtenir des réductions.

Carrefour a donc décidé de simplifier son dispositif et, surtout, de le rendre plus généreux. Les porteurs de carte seront désormais membres d'un unique "club Pass" et bénéficieront tous les jours de 10% de remise, toujours en bon d'achat, sur une liste élargie de marques thématiques : Reflets de France, Carrefour Home, Bluesky, Tex, Poss (high tech), Mandine (cuisine) et Cosmétiques Design Paris.